RÉSUMÉ

La grand-mère de Léonie a la maladie d’Alzeihmer. Quand Léonie la retrouve désorientée, elle voit toujours le petit monstre Aloïs posé sur l’épaule de celle-ci. C’est ce monstre qui lui donne de mauvais conseils.

Télécharger le PDF




À PROPOS DES AUTEURS
Emilie Seron
Illustratrice de Aloïs
Émilie Seron a fait des études d’illustration à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Dans son atelier en pagaille, elle passe de la plume au pinceau, de l’encre de chine à l’aquarelle et à l’écoline pour tenter de restituer au mieux émotions et sentiments.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Aloïs"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lis-moi une histoire

Le plaisir d’écouter la lecture d’une histoire amène le loup à…

À contresens

Les enfants entendent beaucoup de « Chut, tais-toi ! », « Attention ! », «…

Et si les dinosaures existaient encore !

L’histoire débute avec une sortie dominicale. Toute la famille se rend au musée des Sciences Naturelles voir des dinosaures, ou du moins ce qu’il en reste. À la vue de la taille gigantesque de l’animal préhistorique, Léo et Zéo imaginent. Que feraient-ils avec un dinosaure si ces derniers existaient encore ? Se succèdent alors une multitude de situations cocasses pleines de fantaisie et de petits détails. Une visite à l’école ? Des vêtements adaptés ?  Une partie de football ? De l’entretien de jardin gratuit ? Ou bien d’autres propositions encore… En parallèle à la trame linéaire de l’histoire, le jeune lecteur est invité à retrouver quelques personnages récurrents parmi les éléments présentés dans chaque double page. À coup sûr, il se surprendra à laisser son imagination s’évader et envisager d’autres possibilités. « Et si les vaches avaient des ailes ? » (Nathalie Bouillot)…