Et dans la jungle Dieu dansait


RÉSUMÉ
Dans l’espoir d’apporter un peu d’humanité dans un monde en conflit, deux jeunes idéalistes de 26 ans rejoignent la guérilla aux côtés des FARC, dans la jungle colombienne.




NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Journaliste de terrain et enseignant à l’UCL, Alain Lallemand a effectué nombre de reportages dans les régions en proie à la guerre ou aux troubles internes. Notamment en Colombie où son approche des FARC (les Forces armées révolutionnaires) a nourri la substance de son dernier ouvrage Et dans la jungle Dieu dansait, un roman  dont l’aspect documentaire n’est pas le moindre intérêt.Il place au centre de l’action deux jeunes gens dans la vingtaine, Théo le Belge – le narrateur – et Angela, la franco-colombienne. Lui, toujours en quête de justice sociale et membre d’une cellule activiste (qui n’est pas sans rappeler les CCC d’autrefois), a fui la Belgique et gagné la Colombie après avoir participé à une opération foireuse…


Karoo

Théo est un jeune anarchiste belge. L’Europe le désole et bride son envie de bâtir un monde neuf
— « du passé faisons table rase », comme disait Pottier. Il décide, après un petit attentat à la bombe qui jette la police à ses trousses, de traverser l’Atlantique pour se battre avec les FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie). Sa route croise alors celle d’Angela, belle jeune femme, ancienne compagne d’un guérillero et rédactrice d’un blog radical soutenant la révolution. Le lecteur suivra, tout au long d’Et dans la jungle, Dieu dansait, leur périple à travers le maquis colombien, leur rencontre avec les révolutionnaires, leurs combats et leurs défaites.
Le roman d’Alain Lallemand ressemble à ces livres d’aventure de la première moitié…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Et dans la jungle Dieu dansait"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Esprits de famille

Le nouveau roman de Sophie Wouters nous immerge en Sicile dans les années 1970. Fernando et…

Amère patrie

Dans le décor hallucinant d'une guerre qui les déchire, deux familles, l'une des Cantons de l'Est et…