Etrange safari au Musée de Tervueren


RÉSUMÉ

Un jour d’orage, Lucien va au musée de Tervuren avec son père qui en est le conservateur. Un éclair zèbre le ciel et tout bascule … Une plume qui s’envole, un mystérieux masque, une petite fille perdue… Accompagne Lucien dans les salles sombres du musée, entends-tu le souffle léger des animaux empaillés ?

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse



À PROPOS DES AUTEURS
Françoise Rogier
Illustratrice de Etrange safari au Musée de Tervueren
Diplômée en communication graphique de l’Ecole nationale supérieure des arts visuels (ENSAV) de La Cambre, Françoise Rogier est graphiste et illustratrice. Elle a travaillé durant plus de quinze ans dans le graphisme et le packaging et s’oriente ensuite vers sa première passion : l’illustration jeunesse. En 2010, elle suit des cours chez Kitty Crowther et Dominique Maes. Lauréate d'un concours organisé par la revue Hors-cadres, elle voit son premier album, C'est pour mieux te manger, publié en 2012. Cet album lui vaudra aussi le Prix Québec-Wallonie-Bruxelles en 2013. Depuis sont parus Les contes de A à Z (2014) et Un tour de cochons (2015) publiés par la maison d'édition belge A pas de loups. Elle a aussi illustré l'album de Marleen Cappellemans, Etrange safari au musée de Tervueren (2016). Elle vit à Bruxelles.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Etrange safari au Musée de Tervueren"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…

D

Imagier pour enrichir son vocabulaire de mots commençant par la lettre D.