Féroces tropiques


RÉSUMÉ

Précipité dans le bruit et la fureur d’un monde pressé de se meurtrir et de se détruire, Heinz le peintre nous conte son errance à la recherche d’une innocence à jamais broyée par la folie des hommes. Récit de voyage, chronique de guerre et manifeste esthétique, cette oeuvre inclassable résonne du chant de l’artiste brisé par la brutalité de son temps.

Embarqué comme peintre officiel dans une mission océanographique allemande en Papouasie, en 1913, Heinz découvre la beauté sauvage des forêts et de leurs habitants, au milieu desquels, abandonné par l’équipage, il apprend à vivre. Arraché à cet éden, propulsé dans la boucherie de la Grande Guerre puis démobilisé à l’armistice, il finira par repartir à la recherche de son paradis perdu. Mais ce qui est perdu ne revit pas. Commence alors la longue errance solitaire du peintre à travers les mers…




À PROPOS DES AUTEURS
Joe Giusto Pinelli
Illustrateur de Féroces tropiques
Joe G. Pinelli est né en 1960 et vit à Liège (Belgique) où il enseigne le dessin en cours du soir à l’Académie royale des Beaux-Arts. Considéré comme l’un des auteurs les plus prolifiques des fanzines francophones dans les années 80, il y publie des extraits épars d’une quintologie autobiographique, éditée partiellement en Hollande (Joged-Bumbung et Gorilla-Gorilla, Egry Bikaver aux éditions Sherpa). Au début des années 90, c’est la publication de la trilogie No mas Pulpo - No mas Chorizo et Unicamente Puros - aux éditions PLG, qui le consacrent comme un spécialiste de l’autobiographie en bande dessinée avec un ton souvent cru et intime. Parallèlement, Joe G. Pinelli expose régulièrement depuis quelques années des dessins et illustrations en Belgique et en France.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Féroces tropiques"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Princesse Suplex

Dans l'univers du catch amateur, les aventures quotidiennes, les rêves et les sensibilités…

Le chalet bleu

La petite Alice n'a que faire des imprécations religieuses de sa famille, de…

Le bleu est une couleur chaude

Prix Jeune Auteur au salon de Roubaix 2010 Prix Conseil Régional au festival de Blois 2010 Prix des lycéens de Guadeloupe 2011 Prix de la BD inter comité d’entreprises 2011 remis…