Grand ciel


RÉSUMÉ

Tchip ne sait pas voler, il a peur du vide ! Son ami Kroak, orphelin, se moque souvent de lui à ce propos.
Alors que l’heure de leur première migration approche, leur arbre « Petit ciel » se fait attaquer par un chat. Le doyen Brouw se casse une aile lors de cet incident. Le groupe d’oiseaux résidant sur Petit ciel décide d’entamer le voyage de migration vers « Grand ciel » en laissant Brouw et Tchip derrière eux.
On suit les deux amis dans leur périple pour rejoindre le groupe. Un obstacle se dresse cependant sur leur chemin : la grande ville. Ils y rencontrent par hasard la mère de Kroak qui désespère de ne jamais revoir son petit. Tchip et Brouw la rassurent et ils reprennent la route tous les trois.

Voler quand on a peur du vide ? Impossible ! À moins de savoir sur qui compter.

– Une histoire attendrissante d’entraide pour apprendre à vaincre ses peurs et à accepter de demander de l’aide à son entourage.
– Une histoire accompagnée de chansons (disponibles sur soundcloud, chantées par l’auteur).




À PROPOS DES AUTEURS
Salomé Borbé
Illustratrice de Grand ciel

Autrice et illustratrice

Née le 30 mars 1994 à Rocourt

Bachelier en Illustration, Saint-Luc, Liège Master en Editions, Saint-Luc, Liège Formation de chef d'entreprise en fleuristerie, IFAPME, Liège

Avec humour et tendresse, je cherche à partager à travers mes dessins ma passion pour le monde végétal, la danse et les petits bonheurs du quotidien. De la figuration à l'abstraction, de la peinture vive et spontanée aux collages de papiers structurés, je m'émerveille de tout et de rien. Tout devient prétexte à l'évasion et à l'émotion. Mon univers se compose de bric et de broc, de petites choses glanées de-ci de-là, de cailloux et de feuilles collectées sur mon chemin avec lesquelles je compose des images et des histoires.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Grand ciel"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Émotions

Lorsqu'on ouvre un album de Rascal, un premier bonheur nous attend dès la page de garde. Car l'auteur prend plaisir…

Dolcetti un ange à Paris

Dolcetti est un ange pauvre. Pour lui, l'argent ne tombe pas du ciel. Il est si pauvre qu'un jour, n'en pouvant plus, il se décide à vendre ses ailes. Le lendemain, il se sent bizarre. Il volait peu ces derniers temps mais ses ailes lui manquent énormément.…

L’auto de Roberto

Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue…