Gustave de la Tour Eiffel (tome 1) : Qui a allumé les lumières


RÉSUMÉ

Gustave le chat vit au premier étage de la tour Eiffel. Il partage sa « maison » avec les pigeons et Roberto, le chef des guides touristiques, qui n’aime ni les chats ni les pigeons.
Aujourd’hui, pas de repos pour Gustave : quelqu’un s’amuse à rallumer la lumière en pleine nuit, mais qui ?
Gustave enquête et découvre que des intrus bricolent sur la belle d’acier. Craignant un acte de vandalisme, le chat réalise que les escaladeurs nocturnes sont en train de mettre en place un magnifique feu d’artifice !




À PROPOS DES AUTEURS
Jess Pauwels
Illustratrice de Gustave de la Tour Eiffel (tome 1) : Qui a allumé les lumières
Jess est née à Bruxelles. Diplômée de l'Institut Saint-Luc en 2004, elle porte quelques années les deux casquettes de libraire et illustratrice indépendante pour la presse adulte et les particuliers   Depuis 2010, Jess se consacre exclusivement à l'illustration. Elle a illustré plusieurs livres aux éditions Actes-Sud Junior, Flammarion, Magnard, Milan, Nathan ,Elan Vert et Alice Jeunesse  et je travaille régulièrement  pour la presse jeunesse

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Gustave de la Tour Eiffel (tome 1) : Qui a allumé les lumières"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le loup dans la bergerie

Le loup qui vit derrière la lisière de ronces de la forêt aime se nourrir de mouton dodu. Par chance, paissent en contrebas des moutons gardés par un jeune berger qui préfère…

Au joli Bois des roses

Au joli bois des roses, il y a sept maisons. Monsieur Ours se demande si une abeille n'est pas trop petite pour devenir son amie. Crapaud rêvait d'être un explorateur et invente tous les jours de nouvelles histoires pour son ami Scarabée. Mademoiselle Renarde enseigne l'histoire, la géographie, les mathématiques et l'alphabet, tandis que Blaireau…

Le ballon de Tibi

Le joli ballon rouge de Tibi est crevé mais, dans le village, personne n'a assez d'argent…