Hiver long, très long (et froid, très froid)


RÉSUMÉ
Sentant l’hiver arriver, un cow-boy coupe du bois pour se chauffer. Il demande à un Indien si l’hiver sera rude et long cette année. Ce dernier le lui confirme. Le cow-boy est alors tout heureux d’avoir un grand sage comme voisin.




NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Cow-Boy-Prévoyant et Grand-Sage-Indien habitent sur le même terrain. Sentant l'hiver poindre son nez, Cow-Boy-Prévoyant coupe du bois pour se chauffer. Il apprécie l'intuition et les conseils de son voisin qui, lui, médite, assis en tailleur, la plume pointée vers le ciel. Ce dernier confirme les soupçons du premier sur la rudesse de l'hiver à venir. Et pendant que notre cow-boy trime comme…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Hiver long, très long (et froid, très froid)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lis-moi une histoire

Le plaisir d’écouter la lecture d’une histoire amène le loup à…

La bestiole

Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…

Miettes moineau ribouldingue

Est-ce un livre ? Est-ce jeu ? Est-ce un concentré de poésie ? Oui,…