À PROPOS DES AUTEURS
David Merveille
Illustrateur de Le nid

L’univers de David Merveille est empreint d’insolite et de fantaisie, la fraîcheur de son style et le choix de ses couleurs lui ouvrent des perspectives tant à destination des enfants que dans la publicité. Il privilégie un style graphique simple sans être simpliste et nous invite à la rêverie, dans cet univers magique et ludique qui lui est propre. David Merveille est auteur de nombreux albums pour enfants - ‘Blanchette la vache sans taches’ est édité alors qu’il est encore étudiant à la Cambre -, d'affiches (la Foire du Livre de Bruxelles 2000, Fureur de lire, Salon de l’Auto), d’illustrations hebdomadaires de nouvelles (La Libre Belgique) et d'illustrations publicitaires en France et en Belgique. Il réalise aussi des couvertures de livres, dont la ‘Toinade’ d’Arthur Masson. Depuis 1996, il est représenté par illustrissimo (Agence de conseil en illustration) et enseigne à l’Institut Saint Luc de Bruxelles.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

À la sortie de l'école, un petit garçon attend son papa dans la cour de récréation. Une image somme toute bien habituelle. Ce qui l'est moins, c'est voir le papa arriver, non pas en voiture ou à pied, mais du ciel grâce à de grandes ailes. Tel l'ange gardien. Figure protectrice, source de chaleur et d'amour, le papa c'est l'arbre refuge, celui sur lequel prendre appui. Dans ses bras, le garçonnet…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le nid"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poka & Mine. Un cadeau pour grand-mère

Mine a trouvé un joli coquillage en se promenant…

La rêve de Yisin

Un petit album sans parole pour un rêve qui tourne vite au cauchemar.…

Comme un secret

Lucien n'aime pas voir arriver l'hiver : les feuilles tombent, les oiseaux s'en vont et son arbre a froid. Mais le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de son petit garçon.Le Père Noël peut arriver ! Lucien n’aime pas voir l’hiver arriver. Les feuilles tombent, son arbre a froid et les oiseaux s’en vont. Mais l’hiver réserve aussi de bonnes surprises. Et le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le cœur de son petit garçon.Lucien n'aime pas l'automne. Lorsque les oiseaux s'en vont et les feuilles se ramassent à la pelle. Son papa lui explique le caractère immuable des saisons. Quand la neige se met à tomber, Lucien s'inquiète pour son arbre. Et s'il souffrait du froid ? Le lendemain, son papa lui a préparé une fameuse surprise : le tronc de son arbre est recouvert d'écharpes multicolores et une joyeuse guirlande se balance au bout de ses branches. Comme ça, pense Lucien, le Père Noël peut arriver ! A la lecture de ce très bel album, on est immédiatement frappé par la très grande complicité qui unit ce père et son enfant. Ainsi écouté et entouré, Lucien se sent autorisé à exprimer ses peurs et autres ressentis. Puis, les craintes s'estompent pour laisser place à la fête. C'est un album aux mots doux, semblables à des doudous, accompagnés d'illustrations rassurantes et très prégnantes. Une réussite…