Le paradoxe de Billy


RÉSUMÉ

Une forêt la nuit. Deux corps sont découverts. Une jeune femme et un jeune homme. Un inspecteur est dépêché sur place. Il croise les versions : règlement de compte ou crime rituel ? Aucun détail n’est insignifiant. C’est un puzzle. Mais son enquête se heurte à des incohérences. Quelque chose d’autre semble avoir eu lieu. Au-delà du fait divers, une chasse d’un nouveau genre est en cours. Une pièce qui plonge le lecteur (et le spectateur) dans un flot de questions : Comment réagissons-nous lorsque nous sommes confrontés à des faits et événements qui sortent de nos habitudes et que nous ne contrôlons pas ? Et au-delà, quels rapports entretenons-nous avec ce que nous ne parvenons pas à comprendre ?




COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Ça commence par un fait divers qui ressemble à un crime crapuleux, enfin à quelque chose hors normes… Deux motards, Billy et Jo, sont retrouvés chacun une balle dans le front en lisière de forêt. Déjà l’endroit de l’impact fait sens pour le lecteur : il s’agirait d’une exécution, d’une vengeance, d’un rituel, bref l’imagination tourne mais soudain l’auteur nous entraîne dans une autre dimension… Ludovic Drouet, avec sa dernière pièce, Le paradoxe de Billy, nous mène à la limite du fantastique et des hypothèses concernant un ailleurs, d’autant plus qu’un autre événement néfaste semble déjà avoir eu lieu dans les environs proches. Un mal obscur règne.Bien sûr il y a enquête mais elle affiche vite une liste de…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le paradoxe de Billy"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les yeux noirs

Les yeux noirs rassemble trois textes courts de Céline Delbecq , trois histoires «  pour comprendre…

La poupée barbue

Dans un texte précédent – À la guerre comme à la Game Boy –…

Pikâ Don

Hiroshima, dans notre imaginaire collectif, c'est l'image d'un immense nuage blanc qui s'élève dans le ciel. Ça s'est passé…