Le petit chapeau de l’Empereur


RÉSUMÉ

Un album jeunesse qui s’inscrit dans le cadre du bicentenaire de la bataille de Waterloo. « À cette époque, à Waterloo, il n’y avait ni routes, ni voitures, ni touristes, ni lion. Juste une plaine verdoyante et quelques fermes. Des troupeaux de bétail et des champs de blé, parsemés de coquelicots. Je ne sais pas ce qui m’a pris, ce jour là, mais j’ai profité d’un coup de vent pour quitter…

  lire la suite sur  Ricochet



À PROPOS DES AUTEURS
Fabienne Loodts
Illustratrice de Le petit chapeau de l’Empereur

Née le 29 janvier 1982 à Namur

Communication graphique, ENSAV de la Cambre,

J’aime dessiner les gens, les visages et parler de relations humaines. J’utilise l’encre de Chine et la plume, les crayons de couleurs, le bic, la gouache. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2007 et 2008 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le petit chapeau de l’Empereur"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La princesse des neiges

Voici une mise en abîme, une histoire dans l'histoire, jouée par un enfant derrière un castelet de marionnettes sur une péniche. Des italiques pour différencier l'histoire qu'Abel fait jouer à ses marionnettes et la réalité. En hiver on joue une rencontre. Au dégel, on se quitte sur une promesse. Entre voyage et poésie, fiction et amour, un album tout en finesse. Dans les dernières pages de l’ouvrage, on trouvera des informations documentaires…

Cirkus

Toute la poésie du cirque est contenue dans la réédition de Cirkus, d’Elisabeth Ivanovsky (1933)…

Un ours sans histoire

Un ours qui vit une vie sans histoires croise les animaux de la forèt auxquels il arrive tout un tas d'histoires... Heureusement, il est là pour les secourir! Il a l'impression qu'il ne lui arrive jamais rien, à lui. Mais bientôt, il se murmure toutes sortes d'histoires à propos d'un ours extraordinaire... Et oui, à bien y…