À PROPOS DES AUTEURS
Pascal Lemaître
Illustrateur de Le roman de Renart
Pascal Lemaître est né à Bruxelles en 1967. Auteur de dessins de presse et de nombreux livres pour enfants aux Etats-Unis et en France, il a fait ses études dans l'atelier de communication graphique de La Cambre à Bruxelles, école pour laquelle il est désormais enseignant. Depuis 1990, il travaille pour la presse adulte et enfantine en Belgique, en France et aux Etats-Unis (New Yorker, New York Times, Wall Street Journal, etc.). Il a publié de nombreux livres pour enfants dont quatre albums écrits par Toni Morrison (prix Nobel de littérature).
Gabriel Lefèbvre
Illustrateur de Le roman de Renart
Gabriel Lefebvre est né le 6 août 1956 à Ixelles. Il a suivi des cours à l'Académie des Beaux-Arts de Mons, avant de devenir affichiste pour le théâtre et le cinéma.
Quentin Gréban
Illustrateur de Le roman de Renart
Quentin Gréban est né à Bruxelles. Il a suivi les cours de l'Institut Saint-Luc.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Pierre Coran avait déjà donné une adaptation du Roman de Renard sur des illustrations de Gabriel Lefebvre. Il nous revient avec une nouvelle version en collection poche sur des images de Pascal Lemaître. Cette adaptation s'est voulue très proche de l'original. Douze aventures, en vers et rendant les aventures du goupil. En italique, on trouvera les passages inventés par Pierre Coran.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le roman de Renart"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bjorn le morphir

La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s’en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons de la taille d’un roc sur le Fizzland, avec pour mission d’engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d’échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de la maison de son père, Erik, le colosse sans peur. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. À l’exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, dont le nez coule comme une source, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes va brusquement se transformer en un combattant redoutable. Par quel miracle ? Bjorn serait-il…

Prières pour tous les enfants

91 courtes poésies, disposées par groupes de…