Les glaces aux coquelicots


RÉSUMÉ

Papa, Maman et moi, on est allés prendre Bob et Dom, les parents de Papa, en voiture. On ne leur a pas dit où on allait, Papa voulait leur faire la surprise. Après des millions de kilomètres, on est arrivés sur une plage toute longue. Mais Bob et Dom n’ont pas reconnu la plage de leurs vacances. Au retour, la voiture était pleine de trésors.




À PROPOS DES AUTEURS
Geneviève Casterman
Illustratrice de Les glaces aux coquelicots
Geneviève Casterman est auteur-illustratrice et professeur d’illustration à l’École de Recherche Graphique (ERG - Bruxelles) et à l’École des Arts d’Ixelles où elle est responsable de l’atelier des enfants. Elle publie aux éditions de l’École des Loisirs (Pastel) et aux éditions Esperluète des histoires tendres issues de l’observation du quotidien telles que Costa Belgica, Rue de Praetere, E411 ou La saison des plumes. Les thèmes qu’elle aborde, avec le même regard, s’intéressent à l’adoption (En attendant Timoun), la gémellité (L’une danse, l’autre pas) ou la différence (Cyrus, le chien flottant). Ses recherches en atelier avec les enfants ont déjà produit plusieurs ouvrages : un premier recueil basé sur les modes opératoires en atelier intitulé Copains gribouill’arts et un ouvrage considéré comme une somme de recherches : Copain des peintres paru aux éditions Milan, aujourd’hui tous deux épuisés. En 2014, le projet 100(0) moments de dessin publié aux éditions Esperluète poursuit ce

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les glaces aux coquelicots"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Eva ou le pays des fleurs

A l’heure où les enfants s’en vont au doux pays des rêves, Eva, elle, commence son travail... Eva vend des fleurs aux couples de la nuit. Eva n’a plus de parents, plus d’amies. Elle promène ses dix ans sous les néons et, au petit matin, elle retrouve Momo... Ce livre a reçu la Pomme d’or à la biennale…

La ballade de Lino

Dans cet album composé à l’aide de collages finement travaillés, nous emboitons…