Les Hommes-Loups


RÉSUMÉ

La plaie du crépuscule commence à éclairer un bois. On y décèle des animaux agissant comme des enfants, derrière ces agissements, des hommes en costume gèrent des négociations en quelques sales poignées de mains, derrière le masque de ces enjeux.
Né des pulsions irrépressibles, d’une force non muselée, sourd une menace. Réelle ou supposée, et cette menace envahit tout. On dit que les reliques d’anciennes croyances seront réactivées lorsque l’homme loup de l’antique forêt obscure sortira du bois.

Œuvre composite, alliant diverses techniques, crayon, peinture, fusain, Les Hommes-Loups est un vivier d’images, un imagier riche en références, vertigineux de beauté. Chaque page une nouvelle découverte, chaque image, à elle seule, une histoire. Lhistoire décousue de la vie, déroutante et parfois effrayante, incompréhensible et sublime en fin de compte. Dominique Goblet touche avec ce livre à l’irréductible de l’expérience individuelle, lune après lautre elle écorce les strates pour atteindre le noyau, le coeur de la matière.




AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Hommes-Loups"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Étoile, Vol.2. L’homme-chien

Etoile est abandonné sur les gradins d'un cirque. Il grandit…

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…