Les monstres-valises


RÉSUMÉ

Monsieur Lacourgette est un petit bonhomme bien intrigant, et la valise qu’il traîne partout avec lui l’est tout autant. Sur la place du village, un jour de marché, Il installe son étal et Monsieur rameute le chaland. Ensuite, devant la foule ébahie, il commence à mélanger dans sa valise divers ingrédients étranges : du tigre en conserve et des confettis. Et soudain, après une explosion apparaît en chair et en os… un tigre aussi petit qu’un confetti. Un CONFETTIGRE ! Et chaque semaine, jour de marché, Monsieur Lacourgette revient faire son numéro et sort de sa valise un nouveau « monstre »…




À PROPOS DES AUTEURS
Amandine Pasque
Illustratrice de Les monstres-valises

Née le 17 juin 1994 à Liège

Baccalauréat en illustration, Saint-Luc, Liège Master en illustration, Académie des Beaux-Arts, Liège

Je travaille de manière traditionnelle principalement à la gouache et l’aquarelle. Mon travail est rempli de détails colorés souvent inspirés de la nature et des enluminures. J'affectionne particulièrement les personnages étranges et drôles mi-animal mi-créature.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les monstres-valises"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au firmament

Aiko s’est levé avec une furieuse envie de monter aux arbres. Lorsque son amie Nobou le rejoint, il est déjà dans les branches. Nobou est…

L’avale-tout : Zéphir et Narcisse à bord du plus fabuleux dévoreur de détritus

Attention ! Nous prenons la route pour une opération « Propreté absolue » ! La rivière, les étangs et le marais du village des Joncs sont pollués par les habitants de Grand Ville : de nombreux détritus dérivent ainsi sur l’eau et gâchent inévitablement la campagne. Zéphir, Narcisse et leurs amis décident d’agir en embarquant dans l’Avale-tout, extraordinaire machine capable de venir à bout du moindre déchet. Débute alors une incroyable épopée « anti-pollution » et une belle aventure de recyclage... De plus, l’opération secrète « Bloum Bloum » permettra d’apporter des couleurs dans la ville : vive la végétalisation ! Laurence De Kemmeter nous présente un conte écologique moderne sous forme de BD. Le livre grand format, aux multiples illustrations réalisées aux crayons de couleurs, nous réservent de belles surprises : que de détails à observer ! Que de personnages à accompagner au fil des pages ! On s’attache immanquablement à tous ces animaux anthropomorphisés. Petits plus : des ateliers recyclage à reproduire à la maison ou à l’école ; une recette de bombes à graines pour faire naître de multiples floraisons là où c’est nécessaire et, en filigrane,…

Ailleurs

Oscar rêve depuis longtemps de quitter son île pour celle d'à côté... Rêve d'ailleurs, comme tout le monde en fait et qui permet de voyager aux pays…