Les Outrepasseurs (tome 4) : Ferenusia


RÉSUMÉ

« Qui étaient ces êtres, si semblables et pourtant si différents des hommes ? On ne pouvait pas nier leur peau grise, qui se détachait délicatement de la structure de fer à laquelle ils s’accrochaient avec toute l’aisance d’alpinistes chevronnés. Soudain, la caméra bascula sur le buste de la statue de la Liberté. En lettres majuscules, vert sombre, s’étalait le mot : « FERENUSIA' ».

Privé de la magie presque disparue, l’empire des Outrepasseurs se disloque de toutes parts. Seuls survivants dans cette débâcle, les Ferreux, des fés réduits à l’esclavage, s’échappent de leurs prisons. Soutenus par Ferenusia, un réseau clandestin, ils n’ont qu’un seul objectif : obtenir les mêmes droits que les humains, dans un monde qui ignore tout de leur existence. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets, quitte à éliminer le moindre témoin de leurs anciens forfaits…




Notre Critique

La magie a disparu. Les Outrepasseurs ont perdu leur empire. Mais des êtres à la peau grise apparaissent un peu partout… Ce sont les Ferreux. Ils revendiquent d’être reconnus par les humains et d’avoir les même droits après avoir été réduits en esclavage par les Outrepasseurs. Mais ces derniers sont...


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les Outrepasseurs (tome 4) : Ferenusia"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 10687 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Biotanistes

Discriminations liées au genre, écocide, manipulations du pouvoir et de l’information,…

Ferenusia – Les Outrepasseurs : T4

La magie a disparu. Les Outrepasseurs ont…