Les poubelles et le recyclage


RÉSUMÉ

Rétréci et enfermé par erreur dans un sac de tri sélectif, Tom enquête sur le trajet de nos déchets et découvre les incroyables circuits du recyclage. Car, que deviennent nos déchets une fois que nous les avons jetés ? Ont-ils une seconde vie ? Pourquoi on produit autant de déchets ? Qu’est-ce que le recyclage? Peut-on tout recycler ?





NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

En devenant lutin, Tom va pouvoir suivre l'aventure des déchets. De la poubelle au recyclage, que devient un carton ou une bouteille d'eau ? Et est-ce vraiment utile de recycler ?
Grâce à une fiction certes simpliste mais grandement instructive, les jeunes lecteurs peuvent découvrir les mots-clés et les actions principales liés au recyclage. En fin d'ouvrage, de nombreux jeux sont ajoutés,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les poubelles et le recyclage"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ma famille verte

La jeune narratrice l'annonce tout de go : « J'ai quitté mon pays, le Birnam et ma planète,…

Le petit chapeau de l’Empereur

Un album jeunesse qui s'inscrit dans le cadre du bicentenaire de la bataille de Waterloo. « À cette époque, à Waterloo, il n'y avait ni routes, ni voitures, ni touristes, ni lion. Juste une plaine verdoyante et quelques fermes. Des troupeaux de bétail et des champs de blé, parsemés de coquelicots. Je ne sais pas ce qui m'a pris, ce jour là, mais j'ai…

Le loup dans la bergerie

Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…