Déambulant dans les salles du Musée de la Chartreuse à Douai, l’auteure découvre l’oeuvre d’un émule anonyme du Caravage, connu comme le Pensionnaire de Saraceni, et replace la scène dans laquelle saint Pierre nie connaître Jésus dans un contexte personnel et contemporain. Une méditation sur les frontières fragiles entre le reniement et le pardon.
AVIS D'UTILISATEURS
FIRST:xfirstword - "L’espace du pardon : une lecture de Le reniement de saint Pierre, vers 1610, du Pensionnaire de Saraceni, musée de La Chartreuse, Douai" stdClass Object
(
[audiences] =>
[domains] => Array
(
[0] => 9174
)
)
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. Parmi ces cookies, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut avoir un effet sur votre expérience de navigation.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui garantissent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.