Pas de géant


RÉSUMÉ

Un matin, un enfant enfile ses bottes et part à la découverte du monde. Là, il assiste à un combat féroce, à une course folle, il capture des monstres piquants, enjambe des rivières, des forêts entières…

Ces « pas de géants » qui s’invitent au jardin nous font redécouvrir la nature avec les yeux de l’enfance. Chaque élément du jardin est disproportionné par l’imaginaire enfantin. Les bogues de châtaignes deviennent des monstres piquants, la mare une rivière, les nuages des animaux sauvages… Jusqu’à ce qu’un géant, plus grand encore, ne surgisse…



DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
  •   Sélection Petite Fureur 2018


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Deux bottes vertes, vues de dos, affrontent quelques herbes. Pas de géant, selon le titre, raconte ce que découvrent les deux pieds chaussés de vert que l’on voit sur la couverture. L’album joue sur la disproportion entre les éléments naturels représentés, minuscules, la taille de l’enfant découvreur et celle de l’adulte qui intervient en fin de parcours. Le narrateur, qui parle à…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pas de géant"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cachatrou, ce sont mes yeux

Un bestiaire à trou autour de quatre des sens : la vue, l'odorat, l'ouïe, le…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…