Pas tout à fait vampire


RÉSUMÉ

Il est déjà minuit et la famille vampire s’active pour le boudin du dimanche en famille. Anna appelle son fils Vadim qui joue dehors, sans casquette. Il risque bien d’attraper une inlunation ! Mais Vadim n’est pas comme ses parents. Dans sa bouche, aucune trace de croc ou de tranchant mais, à la place, des toutes petites dents de lait, qui lui donnent un sourire d’été éternel. Un sourire des quatre saisons pour cet enfant-fleur né dans une famille de vampires allergiques au soleil et au pollen.




À PROPOS DES AUTEURS
Pascal Lemaître
Illustrateur de Pas tout à fait vampire
Pascal Lemaître est né à Bruxelles en 1967. Auteur de dessins de presse et de nombreux livres pour enfants aux Etats-Unis et en France, il a fait ses études dans l'atelier de communication graphique de La Cambre à Bruxelles, école pour laquelle il est désormais enseignant. Depuis 1990, il travaille pour la presse adulte et enfantine en Belgique, en France et aux Etats-Unis (New Yorker, New York Times, Wall Street Journal, etc.). Il a publié de nombreux livres pour enfants dont quatre albums écrits par Toni Morrison (prix Nobel de littérature).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pas tout à fait vampire"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Marcel et Odilon

Vous êtes-vous déjà amusé(e) à compter les pois d’une bête à bon dieu ? Toutes dotées de…

Les colères de Simon

Simon n’est pas tout à fait un petit garçon comme les autres. Oh bien sûr, il lui arrive de faire…

Et si les dinosaures existaient encore !

L’histoire débute avec une sortie dominicale. Toute la famille se rend au musée des Sciences Naturelles voir des dinosaures, ou du moins ce qu’il en reste. À la vue de la taille gigantesque de l’animal préhistorique, Léo et Zéo imaginent. Que feraient-ils avec un dinosaure si ces derniers existaient encore ? Se succèdent alors une multitude de situations cocasses pleines de fantaisie et de petits détails. Une visite à l’école ? Des vêtements adaptés ?  Une partie de football ? De l’entretien de jardin gratuit ? Ou bien d’autres propositions encore… En parallèle à la trame linéaire de l’histoire, le jeune lecteur est invité à retrouver quelques personnages récurrents parmi les éléments présentés dans chaque double page. À coup sûr, il se surprendra à laisser son imagination s’évader et envisager d’autres possibilités. « Et si les vaches avaient des ailes ? » (Nathalie Bouillot)…