Pourquoi tu t’en vas, Rebecca ?


RÉSUMÉ

Depuis que Maman est partie vendre des crêpes au Japon, Papa est tout le temps très fatigué et Rebecca doit jouer toute seule. Mais Caillou le chat lui parle du tilleul immense, là-bas, de l’autre côté de la Colline-aux-Renards-Bleus et de ses fleurs magiques. Si Papa en boit une tisane, alors il ne sera plus jamais fatigué ! Alors Rebecca et Caillou s’élancent sur le chemin et ils partent à l’aventure.

Une ode à l’aventure, à la découverte, à la nature et aux liens entre humains et non-humains.

Une ode à la forêt qui offre plus de magie que n’importe quel manège.




À PROPOS DES AUTEURS
Francesco Pittau
Illustrateur de Pourquoi tu t’en vas, Rebecca ?

Né le 12 juin 1956 en Sardaigne

Académie des Beaux-Arts, Mons

Pas de thèmes. Je ne suis pas journaliste ou moraliste. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 et 2013

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pourquoi tu t’en vas, Rebecca ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Louis des sangliers

Louis est un homme à part : il vit dans la forêt, auprès des sangliers. Ce sont ses vrais seuls amis, libres et sauvages, comme lui. Un jour pourtant, un dramatique accident…

On va où quand on est mort ?

Diego vient de perdre son père et il est très triste. Il se pose beaucoup de questions, se demande ce qu'il va devenir sans lui, où va aller son père, si son corps va se transformer, etc. Lorsque la maîtresse aborde la question de…

Au firmament

Aiko s’est levé avec une furieuse envie de monter aux arbres. Lorsque son amie Nobou le rejoint, il est déjà dans les branches. Nobou est…