Super Simone sauve les oiseaux (volume 1)


RÉSUMÉ

Au secours Super Simone ! La planète est complètement empoisonnée. Peux-tu sauver les oiseaux qui sont en grand danger ?… Super Simone, c’est à la fois une super-héroïne attachante et drôle, une super aventure et des supers bonus à découvrir en fin d’album.

Une nouvelle série écolo en mode super-héros pour sensibiliser les enfants au thème de l’environnement sans culpabilisation. Idéal pour aborder les sujets essentiels comme la préservation de la faune et de la flore.




À PROPOS DES AUTEURS
Jess Pauwels
Illustratrice de Super Simone sauve les oiseaux (volume 1)
Jess est née à Bruxelles. Diplômée de l'Institut Saint-Luc en 2004, elle porte quelques années les deux casquettes de libraire et illustratrice indépendante pour la presse adulte et les particuliers   Depuis 2010, Jess se consacre exclusivement à l'illustration. Elle a illustré plusieurs livres aux éditions Actes-Sud Junior, Flammarion, Magnard, Milan, Nathan ,Elan Vert et Alice Jeunesse  et je travaille régulièrement  pour la presse jeunesse

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Super Simone sauve les oiseaux (volume 1)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Et si les dinosaures existaient encore !

L’histoire débute avec une sortie dominicale. Toute la famille se rend au musée des Sciences Naturelles voir des dinosaures, ou du moins ce qu’il en reste. À la vue de la taille gigantesque de l’animal préhistorique, Léo et Zéo imaginent. Que feraient-ils avec un dinosaure si ces derniers existaient encore ? Se succèdent alors une multitude de situations cocasses pleines de fantaisie et de petits détails. Une visite à l’école ? Des vêtements adaptés ?  Une partie de football ? De l’entretien de jardin gratuit ? Ou bien d’autres propositions encore… En parallèle à la trame linéaire de l’histoire, le jeune lecteur est invité à retrouver quelques personnages récurrents parmi les éléments présentés dans chaque double page. À coup sûr, il se surprendra à laisser son imagination s’évader et envisager d’autres possibilités. « Et si les vaches avaient des ailes ? » (Nathalie Bouillot)…

Comment on fait les bébés ours

aNNe HERBAUTS , Comment on fait les bébés ours , Esperluète,…