J’ai rétréci la nouvelle


RÉSUMÉ

Aujourd’hui, une nouvelle élève arrive dans la classe d’Élise. Olympe, comme dans les Jeux Olympiques ! Mais pour Élise, la rencontre se passe très mal : la nouvelle doit s’asseoir juste à côté d’elle, à la place de sa meilleure amie. Et les choses ne vont pas s’arranger, Élise se sent de plus en plus oppressée, comme envahie par les excellentes réponses et les tenues colorées de la nouvelle. Elle a l’impression que cette dernière prend toute la place. Il est temps d’agir ! Élise fonde un club anti-olympique avec ses amis.

Ce n’est qu’après avoir discuté avec Olympe, qu’elle se rend compte qu’elle n’est peut-être pas si parfaite que cela…

Et si elles devenaient amies ?

Un livre pour se rappeler que les préjugés ont la vie dure, et qu’il suffit parfois de voir au-delà pour mieux vivre ensemble.




À PROPOS DES AUTEURS
Noelia Diaz Iglesias
Illustratrice de J’ai rétréci la nouvelle
Bonjour, moi c'est Noelia ou SylloD sur les réseaux. Bruxelloise, j'y ai fait mes études à l'Esa St-Luc en illustration et terminé en master de Bande Dessinée. En mai 2021 sort ma première bande dessinée aux éditions CFC "Un ouragan dans la Barbe" qui n'est autre que mon projet de fin de Master. Lentement mais sûrement je trace mon chemin dans le monde du livre et de l'édition.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "J’ai rétréci la nouvelle"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le petit chapeau de l’Empereur

Un album jeunesse qui s'inscrit dans le cadre du bicentenaire de la bataille de Waterloo. « À cette époque, à Waterloo, il n'y avait ni routes, ni voitures, ni touristes, ni lion. Juste une plaine verdoyante et quelques fermes. Des troupeaux de bétail et des champs de blé, parsemés de coquelicots. Je ne sais pas ce qui m'a pris, ce jour là, mais j'ai…

Le ballon de Tibi

Le joli ballon rouge de Tibi est crevé mais, dans le village, personne n'a assez d'argent…

Dolcetti un ange à Paris

Dolcetti est un ange pauvre. Pour lui, l'argent ne tombe pas du ciel. Il est si pauvre qu'un jour, n'en pouvant plus, il se décide à vendre ses ailes. Le lendemain, il se sent bizarre. Il volait peu ces derniers temps mais ses ailes lui manquent énormément.…