Merci pour la tendresse


RÉSUMÉ

À la croisée du roman et de la bande dessinée, une histoire de famille aussi drôle qu’émouvante.

Elle l’appelle Doudou, ma crevette, Minus, Louloute, baby, chaton, mon oiseau, mon castor. Elle lui répond «Tata ». Elle s’occupe d’elle comme de sa fille, mais c’est sa nièce. Elle lui raconte tout comme à une mère, mais c’est sa tante. Toutes les deux, c’est un duo tout feu tout flammes, une partie de ping-pong où la balle serait de l’amour. Il faut au moins ça car la plus petite, quand elle est chez elle, doit souvent se débrouiller toute seule et ne peut pas trop compter sur sa maman… Heureusement, pour s’échapper du quotidien parfois pas très glamour, il y a les rêves, mais surtout il y a la tendresse.

 

Avec ce roman graphique en couleur, aux aquarelles pleines d’humour, Myren Duval et Emma Constant nous livrent une comédie sociale à hauteur d’enfant.




À PROPOS DES AUTEURS
Emma Constant
Illustratrice de Merci pour la tendresse

Emma Constant est née le 11 novembre 1997 à Seraing, une petite ville située en région liégeoise, en Belgique. Plongée dès ses premiers instants dans le monde de l’art (ses parents sont auteur de bande dessinée, coloriste et scénariste), c’est tout naturellement qu’elle a voulu en faire son métier. Après trois années d’études à Saint-Luc dans la section illustration, elle poursuit sa formation et ses recherches à l’Académie Royale des Beaux-Arts.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Merci pour la tendresse"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Prières pour tous les enfants

91 courtes poésies, disposées par groupes de…

Tor et le troll

Tor veut assister à la grande fête annuelle des gnomes au lac de l'Ours, malgré l'interdiction…

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…