Rumeur


RÉSUMÉ

« Voilà Tarir, le mangeur de capincho ! » Tarir a reçu l’insulte comme un coup de pied dans le ventre. Chez les Indiens Zapiro, le capincho est un animal honni, un brouteur d’herbe, un pleutre qui pleure au moindre danger. N’importe quel Zapiro traité de cette manière aurait donc riposté. Mais pas Tarir, le timide, le taiseux, qui n’a rien trouvé à dire. Depuis, la rumeur a circulé. Tarir est devenu un paria parmi les siens, il doit partir. Le destin de Tarir est en marche…





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Thomas LAVACHERY, Rumeur, École des loisirs, 2019, 123 p., 12.50 €, ISBN : 978-2-211-23885-4Disons-le d’emblée : Rumeur est un grand roman, de ceux que vous aurez plaisir à offrir autour de vous. La saga de Bjorn le MorphirJojo de la Jungle, Ma famille verte et les quatre volumes de Tor ont assis la renommée de Thomas Lavachery, récent lauréat du Grand Prix triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Avec Ramulf, l’auteur s’adressait déjà aux adolescents comme aux adultes.Rumeur, le petit nouveau, comblera aussi tous les lecteurs. Pour découvrir l’histoire, ouvrons le premier rabat : « Voilà Tarir,…


ricochet

Tarir est un jeune Indien Zapiro étrangement tranquille au milieu du vacarme des siens. Parce qu'il est différent, on l'accuse d'être un mangeur de capincho, petit animal peureux et pleurnicheur. Cette insulte suprême rejaillit sur la famille de Tarir, qui parvient quand même à se marier. Mais la rumeur se prolonge, et il ne fait rien pour la détromper. Tarir finit par quitter son village et…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:rumeur mangeur de capincho mangeur indien - "Rumeur"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Rumeur

Thomas LAVACHERY , Rumeur , École des loisirs, 2019, 123 p., 12.50 €, ISBN : 978-2-211-23885-4Disons-le d’emblée :…

Les éblouis

Le nouvel opus d’ Aylin Manço commence en début d’année scolaire : Luce se réjouit d’entrer à l’internat…